Conseils pour avoir un ventre plat
Voulez-vous savoir comment perdre votre ventre ? Parfois, nous accumulons de la graisse dans le ventre, rendant notre torse flasque et moins lisse. Cela se produit parce que nous suivons certaines habitudes de vie qui font gonfler l'abdomen et que la graisse reste dans le ventre. Mais calme, en faisant quelques changements simples, vous pouvez sculpter votre corps et revenir pour vous sentir à l'aise avec votre apparence. Dans cet article, nous vous disons comment réduire votre ventre rapidement.
1. Eau, eau, eau
Comment abaisser le ventre ? Quoi qu'il en soit, nous revendiquons pleinement les avantages de l'eau. Mais nous ne le disons pas pour dire. Il est prouvé que boire beaucoup d'eau (environ 2 litres par jour) est bénéfique et aide à :
· Éviter la rétention d'eau
· Faciliter la digestion,
· Éviter la constipation,
· Contribuer par son effet rassasiant à diminuer la quantité d’aliments consommés et, par conséquent, à perdre du poids ...
Autrement dit, si vous voulez perdre votre ventre et obtenir un ventre plat, n'oubliez pas l'eau.
2. Mâcher bien la nourriture
Un autre conseil qui vous aidera à perdre un peu de ventre et à remarquer que votre ventre est plus plat est de bien mâcher les aliments. La digestion commence dans la bouche ! Mâchez bien les aliments jusqu'à ce qu'ils soient complètement écrasés puis avalez.
Si vous n'êtes pas habitué, essayez de manger avec le téléviseur éteint. Concentrez-vous sur votre assiette et comptez chaque fois que vous mâchez. Cela peut sembler idiot pour vous, mais cette méthode aide votre estomac à travailler moins dans la digestion, éviter la lourdeur, les gaz et les ballonnements.
Par contre, manger lentement vous aide à vous rassasier, puisque vous mangez plus calmement et avec moins d’anxiété. Suivez ces conseils sur la saine alimentation et vous remarquerez bientôt la différence ...
3. Modérer la consommation de sucre et de sel
Nous ne prétendons pas que vous mangez tout ce qui est terne ou vous ne mangez pas de bonbons, mais une consommation modérée est un bon moyen d'avoir un ventre plat. Pourquoi ? Tout d'abord, si nous ne prenons pas de sucre, nous maintiendrons les niveaux d'insuline bas et le taux de glucagon élevé.
Le glucagon est l'hormone responsable de la transformation de la graisse du ventre en énergie. Par conséquent, le maintien de niveaux élevés (basés sur la limitation de la consommation de sucre) sera d'une grande aide pour perdre le ventre.
En ce qui concerne le sel, celui-ci est souvent le grand responsable de la rétention des liquides et donc de la sensation de gonflement. Sa consommation modérée est bénéfique non seulement pour perdre du poids mais aussi pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Notre recommandation est de passer aux herbes aromatiques pour aromatiser vos repas et remplacer le sel conventionnel par un sel naturel pauvre en sodium.
4. Ne faites pas que des abdominaux
L'une des grosses erreurs en essayant d'éliminer les tripes est de se consacrer à faire des sit-ups comme le seul exercice. Eh bien, les abdominaux aident à renforcer l'abdomen.
Cependant, ils ne suffisent pas pour avoir le ventre plat. La première chose à faire est de prendre soin de la nourriture. Par la suite, les exercices aérobiques devraient être renforcés pour aboutir au travail de la région en particulier.
Parmi les exercices aérobiques recommandés : le vélo, la natation, la course.
Il est recommandé de le pratiquer trois à cinq fois par semaine. Motivez-vous avec ces exercices et commencez à perdre du poids !
5. Un sit-up, s'il vous plaît
Bien que vous deviez faire d’autres exercices, c’est clair : les abdominaux sont un excellent moyen de tonifier l’abdomen. Savez-vous comment les faire correctement ? Il existe plusieurs façons de former vos abdos. Vous pouvez essayer :
· Avec l'élévation typique du tronc sur le dos
· Soutenu avec le dos et les mains en arrière, étirement des jambes.
Ce sont les deux exercices les plus typiques et les plus faciles pour les personnes qui ne sont pas habituées à faire trop d’exercices.
Il commence par trois séries de 15 ou 20 et augmente petit à petit. L'important ici n'est pas que vous en fassiez beaucoup, mais que vous les fassiez bien.
6. Soyez constant
Nous devons prendre soin de nous toute l'année et pas le mois avant nos vacances. C'est pourquoi :
· Pratiquer des sports régulièrement,
· Prendre des fruits et des légumes tous les jours
· Boire de l'eau en abondance ne devrait pas être un fait isolé dans nos vies : ce devraient être des habitudes.
Si vous voulez un ventre plat et un corps avec lequel vous vous sentez à l'aise, soyez cohérent avec ces recommandations santé et faites-en vos habitudes. Au début, cela coûte, mais ne sous-estimez pas votre volonté. Dans quelques jours, vos routines seront !
7. Soyez prudent avec la malbouffe
Nous vous le disons dès maintenant : rien ne sera utile pour vous tuer avec vos abdominaux, avec de l'exercice ou en mâchant de la nourriture si vous n'avez pas l'intention de prendre soin de votre alimentation. Pour obtenir des résultats, vous devez prendre soin de la nourriture. Donc, si vous voulez réduire votre ventre, vous devrez non seulement manger plus de fruits et de légumes, mais aussi limiter votre consommation de : sauces, mayonnaise, frites, etc.
Cela semble compliqué parce que parfois la gourmandise gagne la bataille, mais c'est aussi facile que de manger seulement quand on a vraiment faim. C'est-à-dire :
· Écoutez votre estomac, pas votre esprit,
· Lorsque vous avez vraiment faim, mangez.
· Faites-le en petites assiettes et en petites quantités : de cette façon, vous serez satisfait avant.
En prenant soin de votre nourriture, vous atteindrez naturellement votre poids idéal. Dites au revoir aux complexes à la fois et obtenez un ventre plat de manière saine et progressive !