Quatre remèdes naturels pour réduire les cernes
posté le
Se débarrasser complètement des cernes est une tâche compliquée et un peu difficile, mais nous vous proposons ces conseils pour vous aider à les diminuer.
C'est un fait, le soin de la peau sous les yeux est l'une des plus grandes migraines de chaque femme, surtout quand il s'agit de lutter contre les cernes.
Et bien qu'il n'y ait rien de mieux qu'une bonne crème pour les yeux, il existe heureusement des remèdes naturels très efficaces pour les diminuer. Prenez note !
SACS À THÉ FROID
Souvent après avoir passé une soirée, vous préparez un thé. Dans ce cas, trempez deux sacs, de préférence thé vert, noir ou camomille, dans l'eau chaude pendant cinq minutes, retirez-les et mettez-les au réfrigérateur.
Après environ une demi-heure, allongez-vous la tête un peu à l’aide d’un oreiller et placez les sacs sur vos yeux fermés. La caféine dans les thés verts et noirs aidera à réduire l'inflammation, tandis que la camomille attaquera toute décoloration ou irritation des paupières.
CONCOMBRE
Oui, le cliché des tranches de concombres sur les yeux est vrai. Prenez un concombre froid et coupez deux cercles. La température et le pouvoir astringent du légume contribuent à réduire l'inflammation. Naturel et super facile !
HUILE DE JOJOBA
À l'aide d'une boule de coton, appliquez-la sous vos yeux. L'huile de jojoba est parfaite pour enlever le maquillage et hydrater la peau de cette zone délicate.
Dormir avec la tête haute
Un oreiller qui soutient adéquatement votre tête et votre cou sous un angle élevé est essentiel pour favoriser le drainage lymphatique, c’est-à-dire que les liquides ne soient pas concentrés dans la zone sous vos yeux.
Bien que dormir avec la tête sous le même angle que votre corps est bon pour votre dos, ce n’est en aucun cas pour vos yeux. Surveillez donc votre position !
Les risques de l'obésité pour la santé
posté le
Trois facteurs peuvent être considérés pour déterminer si la graisse corporelle d'une personne augmente le risque de présenter des maladies liées à l'obésité :
- L'indice de masse corporelle ou IMC
- La mesure de la taille
- Avoir d’autres facteurs de risque (un facteur de risque est un élément qui augmente les chances d'avoir une maladie)
Indice de masse corporelle
L'indice de masse corporelle (IMC) est calculé en utilisant la taille et le poids et est utilisé pour calculer la graisse corporelle.
À partir de 25, plus la valeur d’IMC est élevée, plus le risque de présenter des problèmes de santé liés à l'obésité est élevé. Ces plages d'IMC sont utilisées pour décrire les niveaux de risque :
- Surpoids (pas obèse), si l'IMC est compris entre 25,0 et 29,9
- Classe d'obésité 1 (risque faible), si l'IMC est de 30 à 34,9
- Classe d'obésité 2 (risque modéré), si l'IMC est de 35 à 39,9
- Classe d'obésité 3 (risque élevé), si l'IMC est égal ou supérieur à 40
Tour de taille
Les femmes dont le tour de taille est supérieur à 89 cm et les hommes de 102 cm et plus présentent un risque accru de la maladie cardiaque et de diabète de type 2.
Facteurs de risque
Avoir un facteur de risque ne signifie pas avoir la maladie. Mais la probabilité que cela se produise augmente. Certains facteurs de risque, tels que l'âge, la race ou les antécédents familiaux d'une personne entrent en jeu.
Plus avoir de facteurs de risque, plus avoir de chances d'avoir la maladie ou le problème de santé.
Le risque de développer des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les problèmes rénaux augmente si la personne est obèse et a ces facteurs de risque :
- Hypertension artérielle (hypertension)
- Cholestérol ou triglycérides élevés dans le sang
- Glucose (sucre) élevé dans le sang, un signe de diabète de type 2
En plus d’autres facteurs de risque de maladie cardiaque et d'AVC qui ne sont pas causés par l'obésité :
- Avoir un membre de la famille de moins de 50 ans avec une maladie cardiaque
- Être physiquement inactif ou avoir un mode de vie sédentaire
- Fumer ou consommer des produits du tabac de toute nature
Les traitements esthétiques non invasifs les plus populaires
posté le
Ces dernières années, les traitements esthétiques non invasifs figurent dans le « Top 5 » des interventions les plus pratiquées dans le monde.
Top 5 des traitements esthétiques
1. L’injection de toxine botulique de type A a augmenté de 5% depuis 2010.
2. Les remplissages temporaires sont 7% de plus demandés.
3. Laser dépilatoire : 15% de plus.
4. Les peelings chimiques sont demandés 3% de moins (mais toujours dans le n ° 4).
5. Micro-dermabrasion : 9% de plus.
Nouveautés des traitements esthétiques non invasifs
Plusieurs traitements non invasifs de la médecine esthétique ont été développés ces derniers ans :
- Traitement avec fibroblastes : Une biopsie est réalisée derrière l'oreille du patient et au laboratoire, les fibroblastes sont extraits et cultivés, puis injectés comme produit de remplissage.
- Traitement avec souches cellulaires : c’est une technique qui utilise les cellules souches dérivées du tissu adipeux pour accélérer la guérison et réduire les rides.
- Frotox ou « Frozen-Tox » : un nouveau dispositif qui refroidit les nerfs et obtient des effets similaires à la toxine botulique dans le haut du visage. Contrairement aux injections de toxine botulique, son résultat est immédiat. Sa manière d'agir est la suivante : de la même manière que lorsque les mains sont très froides, elles deviennent engourdies et il est difficile de bouger les doigts, le froid peut être utilisé sur un nerf spécifique qui contrôle les muscles qui provoquent les rides sur le front et entre les sourcils et le paralyser temporairement. Le résultat de ce traitement est pour l'instant, de deux ou trois mois, et ses effets secondaires sont, rougeur et inflammation possibles immédiatement après traitement.
APPRENEZ 8 FAÇONS D'INTÉGRER LES GRAINS DE CAFÉ DANS VOTRE ROUTINE DE BEAUTÉ
posté le
Il est probable que lorsque vous avez pris votre tasse de café ce matin, vous avez jeté les grains comme l'ancien journal d'hier. Vous savez probablement déjà que le café peut être utilisé autour de la maison ou du jardin, mais saviez-vous qu’il peut également être un excellent outil dans votre routine de beauté ?
Les produits en vente libre peuvent être coûteux, mais les grains de café sont une solution peu coûteuse pour économiser quelques euros tout en obtenant d'excellents résultats. Aussi, vous ne devez pas vous soucier des ingrédients inconnus ! Avant de lancer votre prochain filtre, pensez à ces routines de beauté qui nécessitent des grains de café.
- Exfolier la peau
Le café s'avère être un remède idéal pour la peau endommagée. Appliquer du café sur la peau faciale aide à éliminer la peau morte, désintégrer les pores et lisser les ridules. En fait, l'acide trouvé dans le café contribue à l'exfoliation. Pour un masque de visage, placez les grains de café dans un bol d'eau chaude puis ajoutez le sel Epsom. Rincez votre visage avec de l'eau et frottez doucement la peau sur toute la surface rugueuse. Votre visage se sentira doux et frais.
2. Réduire la cellulite
Vous pouvez essayer un gommage avec du café dans les zones où vous avez de la cellulite irritante. Selon l'autorité organique, la caféine dans le café aide à stimuler la circulation sanguine, ce qui élimine l'eau supplémentaire de la peau et la rend plus ferme. Pour profiter de cet aspect, mélangez ½ tasse (120 ml) de café moulu, 1 cuillère à soupe (15 ml) de vin, 1 cuillère à soupe (15 ml) de teinture et quelques gouttes d'extrait de gingembre et d'algues. Frottez votre peau et profitez des avantages.
3. Améliorer la couleur des cheveux
Il existe de nombreuses façons pour les blondes de garder leur couleur réelle, mais n'oublions pas les brunes. L’astuce indique que le ton du café peut augmenter la richesse des cheveux noirs. Pour cela, il suffit de mélanger le café et l'eau pour former une pâte et l’appliquer directement sur les cheveux fraîchement lavés.
4. Retirer le gonflement des yeux
Avec le rythme rapide de la vie quotidienne, la plupart des gens n’arrivent pas à se reposer suffisamment. Si vous vous réveillez avec des cernes et des yeux gonflés, sachez qu'il y a un traitement pour vous. Non seulement le café vous aide à vous réveiller, mais les mêmes propriétés peuvent aider à stimuler le flux sanguin vers vos yeux, ce qui réduit le look fatigué. Ainsi, appliquez du café sous et autour des yeux et laissez-les se reposer quelques instants avant le rinçage.
5. Faire du savon fait maison
Savez-vous que votre peau peut effectivement absorber la caféine, ce qui vous fournit l'énergie nécessaire pour passer la journée en forme ? Ainsi, vous pouvez opter pour la création d’un savon fait maison avec du café pour commencer votre journée en toute forme, beauté et santé.
6. Augmenter la circulation
Une autre excellente option pour stimuler votre peau est d’utiliser des glaçons du café pour améliorer la circulation sanguine et l'apparence générale de votre peau. Pour cela, il suffit de frotter un glaçon de café sur des zones problématiques de votre visage.
7. Exfoliez votre cuir chevelu
De même que la santé des cheveux est la santé du cuir chevelu. Pour rajeunir votre cuir chevelu, vous pouvez utiliser du café moulu pour exfolier et enlever la peau morte. Cela permettra de garder votre peau en bonne santé et de favoriser la croissance des cheveux.
8. Calmer les pieds
Beaucoup de gens souffrent de la peau sèche sur les pieds. Une solution efficace pour ce problème est offerte par le café grâce à ses propriétés antioxydantes avec l’aide de l'effet hydratant de l'huile de coco. Pour cela, il faut mélanger 1 tasse (240 ml) d'huile de coprah, ½ tasse (120 ml) de café moulu et 1 cuillère à café (5 ml) d'extrait de vanille. Puis, mettez vos pieds dans une baignoire d'eau chaude. Laissez vos pieds tremper pendant 10 minutes. Vos pieds vous adoreront pour cela.
Commentaires